avion

Bienvenue

Ambrussum, 25 août 2017

 Ambrussum est un chantier à part, chacun de nous y est venu à de nombreuses reprises, en promenade, en visite libre ou guidée, pour y travailler, etc.  C’est donc avec une excitation particulière que nous avons retrouvé Maxime Scrinzi et son équipe composée très majoritairement de bénévoles pour connaître la suite du feuilleton.

 Leur chantier est toujours concentré sur la partie haute du site près de la basilique. Sous la canicule, ils ont progressé et mis à nu le mur de soutènement de la terrasse, une évacuation d’eau, un départ de voie, une belle entrée de bâtiment… beaucoup d’éléments qui sans être très spectaculaires vont aider à la compréhension de l’organisation de la cité. Nous avons été impressionnés par l’énergie, la motivation et la bonne humeur de toute l’équipe, j’espère qu’ils auront trouvé à l’entrée du chantier une cassette bien lourde.

 A Ambrussum, il y en a pour cent ans de fouilles (dixit Jean-Luc Fiches), il va falloir être patients.

Je renouvelle mes excuses quant au cafouillage de parkings, j’ai la mauvaise habitude d’aller au parking « historique » (fin du XXème siècle).

                                                   Cordialement, Thierry André